La route d'Ambiorix

AmbioriXroute web

La route d’Ambiorix : Tongeren à pied

Assister à tout apogée de Tongeren ? Ambiorix s’en occupe. Le roi des Eburons est ton guide de votre randonnée à pied plein d’expériences à travers la plus ancienne ville de Belgique. Une route qui vous montre tous les trésors connus et cachés de Tongeren.

 

Tous les apogées

La promenade part à la place à l’hôtel de ville (Stadhuisplein) au pignon de l’hôtel de ville. D’ici vous suivez les rivets en bronze avec le portrait d’Ambiorix qui vous trouvez sur le trottoir pendant la route. En cours de route vous rencontrez tous les apogées de Tongeren, comme la basilique imposante, le couvent de Sainte-Agnès, la porte Visé (Moerenpoort), le rempart romain et le béguinage protégé par l’Unseco.

 

Brochure pratique

Profitez au maximum de votre promenade avec la « route d’Ambiorix ». Cette brochure contient toutes les informations de base possibles des bâtiments et des monuments et aussi des conseils plaisants pour dévier de la route ici et là. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de promenade.

 

Des informations pratiques

Distance : 3,5 km normalement avec extension optionnelle de 1 km.

Point de départ : la route est circulaire. Vous pouvez donc entrer partout, mais c’est mieux de commencer et finir à la place à l’hôtel de ville au pignon de l’hôtel de ville.

Prix de la route d’Ambiorix : € 3


























© Stad Tongeren 2009